Samedi matin, 24h avant de manifester à Paris contre le projet de loi dénaturant le mariage, Mgr Centène, évêque de Vannes, a adressé ses voeux au diocèse, devant 200 personnes. Il en a profité pour revenir sur la béatification, le 27mai, de Mme Molé, Mère Saint-Louis, fondatrice de la congrégation des Soeurs de la Charité de Saint-Louis. Le diocèse de Vannes compte, à ce jour, 1149 religieuses, 298 religieux, 61 diacres et 281 prêtres diocésains. Ce fut la première béatification jamais prononcée en Bretagne.
L’évêque de Vannes a appelé à défendre la famille, pour l’établissement de «repères clairs» et l’éducation au «sens de la vie».
«C’est le sens de mon engagement au service de la famille. La structure naturelle du mariage doit être reconnue et promue, c’est-à-dire l’union d’un homme et d’une femme, face aux tentations de la rendre juridiquement équivalente à des formes d’unions radicalement différentes qui, en réalité, la dénaturent et contribuent à la déstabiliser en éclipsant son caractère particulier et son rôle irremplaçable».