Fondée en 1973, l’organisation Catholics For a Free Choice – les catholiques pour le choix libre – ne nous dit que la moitié de ce qu’elle est dans son nom : elle est vraiment pour le « choix », c’est-à-dire qu’elle encourage l’avortement, mais elle n’est pas composée de « catholiques ». Car on ne peut pas se dire « catholique » si l’on agit en opposition de l’Enseignement catholique et, notamment, sur un point non négociable : le respect absolu de la vie à naître.
Selon des documents aisément consultables des services fiscaux américains – le fameux IRS, Internal Revenue Service –, au cours des années 2002 à 2010 (dernière année actuellement consultable), Catholics For a Free Choice a consacré 13 716 679 $ au financement de campagnes promouvant la “libéralisation” de l’avortement en Amérique Latine ! Le budget annuel de Catholics For a Free Choice tournant autour de 3 millions de $, c’est près de la moitié du budget de cette association qui a été utilisée, au cours des neuf années de référence, a promouvoir l’avortement…
Mais d’où vient l’argent de ces canailles ? Essentiellement de grosse fondations américaines elles-mêmes très impliquées dans le soutien financier à la promotion de l’avortement partout dans le monde : la Ford Foundation (300 000 $ de dons en 2011), la MacArthur Foundation (275 000 $ entre 2009 et 2012), la William and Flora Hewlett Foundation (600 000 $ de dons en deux ans), George Soros ou encore la Playboy Foundation !
Ce qui est rassurant, c’est que la Conférence épiscopale des États-Unis n’est pas dupe. La porte-parole de la Conférence, sœur Mary Ann Walsh, a tenu à préciser en octobre dernier au Washington Times que Catholics For a Free Choice « n’était pas une organisation catholique. Elle ne l’a jamais été et n’a été créée pour s’opposer à la position de l’Église sur l’avortement ».
Oui, voir cet intéressant article :
http://www.hli.org/index.php/news/178?task=view
aux paragraphes 4 et 5; on voit qu’ils s’entendent très bien avec les unitariens anti trinitaires (Unitarian Universalist Association), Narral et bien d’autres organismes promouvant ou approuvant l’avortement.
le CCFD finance des organisme qui soutiennent le mariage pour tous, “el matrimonio igualitario” en Argentine; cette contradiction ne gène nullement les évêques français qui utilisent l’argent des catholiques pour financer en Amérique latine ce qu’ils réprouvent en France !