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Eglise et intégration

Commentaires (3)
  1. Gérard dit :

    Ce message est une utopie ! Il faut bien connaître le monde musulman et savoir que les immigrés musulmans ne sont pas les immigrés polonais, espagnols ou italiens chrétiens ! Pour le moment ce ne sont pas les musulmans qui s’intègrent mais eux qui intègrent les chrétiens avec l’aide des pouvoirs publics …
    La seule solution consiste à ne faire aucune concession et imposer … non pas seulement sa Foi … mais sa Loi.

  2. Melmiesse dit :

    “évangéliser les immigrés” il me semble que c’est un langage nouveau; tant mieux!!

  3. LEFOL dit :

    CATECHISME 1998
    841 Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur , en tout premier lieu les Musulmans , qui professent la foi d’Abraham , adorent avec nous le Dieu unique , miséricordieux , juge des Hommes au dernier jour.

    CATECHISME DE LA SOMME THEOLOGIQUE DE S.THOMAS D’AQUIN.
    An 1919 – “Bref” du pape Benoît XV au cher fils Thomas Pègues, de l’ordre des Prêcheurs :
    “Cher fils, salut et bénédiction apostolique. Les éloges, d’éclat exceptionnel, que le Siège Apostolique a faits de Thomas d’Aquin ne permettent plus à aucun catholique de douter que ce docteur n’ait été, dans ce but, suscité par Dieu, afin que l’Eglise ait un maître de la doctrine qu’elle suivrait par excellence en tout temps…”
    /…
    26. – Est-ce que tous les hommes sont tenus de recevoir le baptême?
    – Oui, tous les hommes sont tenus, de la façon la plus absolue, de recevoir le baptême; de telle
    sorte que, quand il s’agit des adultes , si , POUVANT LE RECEVOIR , on ne le reçoit pas en effet, il est impossible d’être sauvé.
    Et cela, parce que c’est par le baptême que nous sommes incorporés à Jésus-Christ . Or, depuis
    le péché d’Adam, nul, parmi les hommes, ne peut être sauvé que s’il est incorporé à Jésus-Christ.
    Le baptême est appelé “SACREMENT DES MORTS , ne supposant pas déjà la grâce dans l’âme, comme les sacrements des vivants, mais ayant pour effet propre de l’apporter à ceux qui ne l’ont pas encore.