Beau sujet de méditation en ce dimanche que le dernier dessin de presse de Jeff B. Harris qui ne doit plus être un inconnu pour vous… Il dit tout et ne mérite pas de beaucoup de commentaires. L’Église catholique est un roc dont se sont détachés beaucoup de petites pierres du fait des innombrables scissions issues de la Réforme : elles chutent toutes, mais l’Église du Christ demeure solide.
l’erosion ne concerne que des pierres friables… sur lesquelles on ne peut compter pour l’ascension..
de l’autre cote, de nombreuses petites pierres sont revenues sur le Roc, comme des Anglicans..
De l’autre coté de la montagne, il aurait pu faire tomber la pierre des anti-réformateurs de la FSSPX… et quelques autres au fil des siècles!
Et encore un qui parle de la FSSPX sans connaitre son sujet…. Pauvre Eglise
Je fais un constat très objectif de la situation des Églises séparées. Et jusque là je n’émets aucun jugement: on est en communion ou on ne l’est pas.
Je constate que le Saint-Père a tendu la main aux Anglicains: un certain nombre d’entre eux l’ont saisi, les autres, indifférents, continuant leur route sur des voies douteuses.
Il a tendu la main aux Lefebvriste: les mieux disposés ont hésité à tendre la leur à sa rencontre, les autres ont fuit une main jugée par eux hérétique…
Mais pourquoi s’éboule-t-elle la montagne ?
Lisez par exemple l’histoire vraie de William Tyndale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/William_Tyndale