Vilipendée par la presse progressiste américaine – « réactionnaire », « esprit étroit », victime d’un « lavage de cerveau » –, Maria Cahill est une superbe jeune fille de 21 ans qui fut, l’an passé, élue Miss Delaware. Deuxième enfant d’une famille de sept, elle a été élevée dans une famille d’origine irlandaise profondément catholique et pro-vie de Newark (Delaware), une double identité qu’elle revendique hautement chaque fois qu’elle en a l’occasion. Son engagement pour la défense de la vie de l’enfant à naître ne date pas d’aujourd’hui, comme elle
l’a confié à Elisabeth Meinecke dans la livraison de ce mois du magazine Townhall : « J’ai grandi dans cet engagement. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été volontaire lors des manifestations pro-vie ». C’est ainsi qu’elle participe chaque année à la grande March for Life de Washington D.C. : elle y était encore cette année, le 23 janvier, avec sa couronne et son écharpe de Miss Delaware ! Je ne l’ai pas vue ! Il y avait trop de monde… Mais on en a une photo (voir la photo de gauche) : « Je me suis beaucoup interrogée de savoir si je devais y aller ou non comme Miss Delaware. Je n’en ai pas parlé à les dirigeants, j’y suis allé ! ». On a eu beau, après son élection, lui “recommander” de ne pas parler de sujets “politiques”, Maria Cahill a passé outre : « J’ai entendu beaucoup de gens me dire que parce que j’étais Miss Delaware et que je faisais partie de la Miss America Organization, qu’à cause de cela je n’avais pas le droit d’aborder un quelconque sujet politique. Je suis d’un avis complètement opposé ». Et elle n’hésite pas à utiliser sa notoriété pour défendre la culture de vie. Pour elle, l’avortement n’a rien à voir avec cette « guerre contre les femmes » que le Parti Républicain aurait déclarée selon le mantra habituel du Parti Démocrate : « Avec ce [HHS] Mandate et la soi-disant “guerre contre les femmes”, j’ai le sentiment que les gens ne saisissent pas les deux côtés du problème, qu’ils ne vont pas à la racine même du problème et que ce qui est en jeu c’est une nouvelle vie. Je pense qu’en allant à la racine du problème on va là où se trouve la solution ».
Catholique, pro-vie, intelligente et belle… Décidément, les jeunes filles catholiques pro-vie ne manquent pas de charme (voyez aussi Lila Rose de Live Action…).
En prime, une petite vidéo d’août dernier où Maria Cahill explique son engagement pour la vie…
[media id=77 width=580 height=480]