Le Cercle Renaissance, dont le président fondateur est Michel de Rostolan, a décerné son Prix Renaissance 2012 à Jean Madiran, écrivain et journaliste, fondateur de la revue Itinéraires et du quotidien Présent pour son ouvrage publié en 2009 : Une civilisation blessée au cœur. Ce prix lui sera officiellement remis par Anne Brassié, écrivain, célèbre animatrice à Radio Courtoisie et elle-même Prix Renaissance 1994, lors du dîner de Gala du 42e anniversaire du Cercle Renaissance qui aura lieu le mercredi 8 février 2012 dans les salons de l’Aéroculb de France.
Édité par les éditions Sainte-Madeleine (Le Barroux), à la demande de son père abbé fondateur, dom Gérard Calvet, le livre de Jean Madiran, Une civilisation blessée au cœur (110 pages, 14€), s’attache en sept chapitres à rappeler les fondements de la civilisation chrétienne et notamment l’importance de la loi naturelle perdue de vue par les sociétés modernes.
Une petite note…
Le livre de Jean Madiran “Une civilisation blessée au coeur” est paru aux éditions Sainte-Madeleine en 2002, et non en 2009.