Dans une lettre adressée le 6 juin au P. Custodio Ballesteros (du diocèse de Barcelone), qui l’avait alerté sur ce sujet, le Conseil pontifical pour les Service de santé a fait part de sa préoccupation quant à la situation par rapport à l’avortement de certains hôpitaux de Catalogne dans lesquels l’Eglise est impliquée.
Il y a en effet de fortes présomptions que certains hôpitaux, officiellement catholiques, pratiquent des avortements en Catalogne (et, je le crains, ailleurs en Europe).
Source: Zenit
Aux cliniques universitaires des universitées “catholiques” de Leuven et de Louvain-la-Neuve, on pratiques des avortement à tour de bras.
L’avortement peut être compris si on se trouve devant les cas suivants:
~Future mère en danger de mort à cause de sa grossesse.
~Grossesse survenue à la suite d’un viol.
~Foetus en très mauvaise santé.
En dehors de ces cas,l’avortement n’est pas justifié et je ne crois pas que deux universités catholiques le pratiqueraient.
Cher compatriote, l’avortement volontair (abortus provocatus) est une crime dans tout les cas, y compris quand il s’agit d’avrotement “thérapeutique”. La doctrine catholique est parfait clair a cette sujet.
Cher M. ou Mme Van Hemelen, si vous ne croyez pas que des hopitaux catholiques pratiquent des avortements, c’est dommage. L’exemple espagnol cité ici est déjà une preuve de l’inexactitude de vos croyances. Quant aux cliniques de Louvain et de Louvain la Neuve, c’est un “secret public” qu’elles pratiquent des avortements. Demandez à n’importe quel médecin qui y travaille et vous serez vite fixée.