Nos confrères de l’Observatoire de la christianophobie publient cette belle lettre de Saïd Musa, Afghan chrétien emprisonné depuis mai dernier, torturé et violé en prison, qui n’a pas le droit aux services d’un avocat et qui pourrait être exécuté prochainement:
« Ils m’ont demandé si j’étais réellement chrétien. Je leur ai répondu : «Je suis chrétien à cent pour cent ! Je crois au fils du Dieu Tout Puissant, il est mon Sauveur et mon Seigneur.» Je leur ai dit que le seul chemin pour venir à Dieu est d’avoir la foi en Jésus Christ. Il est le chemin, la vie éternelle, la vérité, l’amour, il est réellement Dieu.
Aujourd’hui une nouvelle personne m’a rendu visite. Cet homme m’a posé des questions comme : « Pourquoi n’acceptes-tu pas l’islam ? Pourquoi ta religion serait meilleure ? » … Je lui ai répondu : « Pour la vie éternelle, l’amour, l’honnêteté et la sincérité. La fraternité entre frères et entre sœurs, la douceur, l’humilité et chose la plus importante, le fait d’aimer nos ennemis comme nous-mêmes. »
Il m’a dit : « Tu sais que tu vas être condamné à mort ? ». Je lui ai répondu : « Je suis prêt. Mon Sauveur a donné sa vie pour moi. Je n’ai pas peur des hommes. Ils peuvent seulement tuer mon corps mais ne peuvent pas blesser mon âme. » J’ai ajouté que je tenais ferme, que je ne trahirai jamais ma foi. Sans Jésus, que signifie la vie dans le monde ou après cette vie ? Rien !
Que la grâce de notre Sauveur et Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous, Amen
Saïd Musa »
Et nous, qui pouvons professer librement notre foi, aurions-nous cette tranquille fermeté à l’approche du martyre?
Ne serait-ce que par respect pour Saïd Musa et tous ceux qui souffrent pour le Nom de Notre-Seigneur, nous avons le devoir de résister en face – nous à qui cela coûte si peu – au laïcisme et au fanatisme!
Ah, qu’il fait bon vivre dans l’Afghanistant libéré par la plus grande démocratie du monde! Heureusement qu’on nous dit que les talibans ne sont plus là! Sans ça, je ne l’aurais pas cru.