C’est un plan du gouvernement « conservateur » de David Cameron, financé à hauteur de 35.000 livres par les finances publiques : des proposition de cours scolaires « transversaux » pour marquer le « mois de l’histoire LGBT » qui démarre au 1er février. Même si les écoles sont libres d’utiliser ou non ces suggestions de thèmes de travail qui vont des mathématiques à la géographie – encore heureux – nombre de Britanniques sont scandalisés par l’initiative et contestent cette utilisation ahurissante des deniers du contribuable.
D’autant que les cours proposés visent les écoliers de tous âges : dès la maternelle, on propose ainsi aux instituteurs de montrer aux enfants de 4 ans des images de couples de même sexe. Par exemple : deux pingouins mâles qui ont élevé ensemble un poussin au zoo de Central Park à New York.
L’idée n’est pas d’enseigner le « sexe gay » (disent les promoteurs du projet) mais de rendre visible la population homosexuelle, bi et trans, et la normaliser, en quelque sorte. Par exemple, en maths proposer des statistiques sur le nombre de personnes LGBT dans la population, ou encore proposer des problèmes dont les protagonistes sont des LGBT.
(Je propose cette idée : Steve offre à Ben une baignoire tendance peinte en noir. Une personne la remplit normalement en 11 minutes et 43 secondes en utilisant les deux robinets à plein régime. Mais, entartré, l’un des robinets ne coule qu’à 53 % de sa capacité habituelle. Partis en voyage à Amsterdam pour participer à la Gay Pride, Steve et Ben ont négligé d’appeler le plombier pour décrasser l’adduction d’eau. Combien de temps mettront dès lors deux personnes pour remplir la baignoire au 9/10e ? Mais rien ne dit que ce genre d’exercice rendrait les homos plus sympathiques !)
En dessin et en technologie, rapporte le Daily Telegraph, on encouragera les élèves à dessiner des symboles liés au mouvement LGBT. En science, montrer des espèces animales où c’est le mâle qui élève principalement les petits, organiser des débats sur les différentes structures familiales. (Débats dont on exclura sans doute tout argument défavorable aux couples homos, sinon ce serait trop risqué.)
Mieux : en géographie, on pourra étudier la transformation du quartier de Castro de San Francisco, jadis un quartier ouvrier peuplé essentiellement par des Irlandais, en premier quartier gay au monde, et chercher à déterminer pourquoi les homos préfèrent la ville à la campagne.
En langues étrangères, il faudra évidemment apprendre le vocabulaire gay.
Il est intéressant de visiter les sites des organisateurs. Celui du mois de l’histoire gay (ici) comporte une liste de sponsors : parmi eux, le ministère britannique de la Justice, le service du fisc (HM Revenue & Customs !), TUC (Trade union congress), Amnesty International…)
Les organisateurs renvoient spécifiquement aux ressources d’éducation proposées par un site américain, GLSEN (Gay, Lesbian and Straight Education Network). Avec là encore, un petit choix intéressant de sponsors nationaux aux Etats-Unis (liste complète ici) :
- 3 Arts Entertainment
- A&E Television Networks
- American Express
- AT&T
- Barclays Capital
- Bloom Hergott Diemer Rosenthal LaViolette Feldman & Goldman
- Brillstein Entertainment Partners
- CBS Television Network
- Deutsche Bank
- Disney-ABC Television Group
- Eastman Kodak Company
- Ford Foundation
- Fox Broadcasting Company and 20th Century Fox TV
- Human Rights Campaign
- IBM Corporation
- International Assn. Gay/Lesbian Country Western Dance Clubs
- International Creative Management, Inc.
- Johnson Family Foundation
- Merck & Co, Inc
- Morgan Stanley
- Morningstar Foundation
- MTV Networks
- MySpace, Inc.
- National Education Association
- NBC Universal
- Ogilvy
- PepsiCo, Inc.
- Sci-Fi Channel
- Turner Broadcasting System
- UBS
- Universal City Studios
- Visa, Inc.
- Warner Bros. Entertainment, Inc.
- Wells Fargo
- William Morris Endeavor Entertainment
Avec un budget en millions de dollars (voir ici) il y a, en effet, moyen de travailler.
Et dire qu’on pleure après le papier pour photocopieuses dans les écoles hors contrat…
“le conservatisme” cameronien était surtout électoral et économico-libéral mais il n'y a pas que le sien malheureusement.
Les familles espagnoles, – vous avez déjà du en parler, ont créé pour essayer de lutter contre ces offensives qui de tout façon n'ont qu'un moteur le fric, le fric et encore le fric, et la transformation du roseau pensant en consommateur-producteur-toujours-plus, pour l'enrichissement de la superclassemondiale, bref elles ont créé l'observatoire de l'endoctrinement du genre
http://www.adoctrinamientodegenero.org/
Bravo encore pour tout ce que vous faites sur tous les fronts, mais ils sont si nombreux!
Une mère de famille