Quelques belles photos (© ICRSP) pour ensoleiller le début de notre semaine civile – pour un chrétien, la semaine commence le dimanche, pas le lundi… Elles ont été prises le lundi 22 août dernier, en la fête de Marie Reine, en l’abbaye Notre-Dame de Fontgombault, à l’occasion du petit « Tour de France » que l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre a organisé cet été pour le cardinal Raymond Burke, archevêque émérite de Saint-Louis (Missouri) et préfet du Tribunal Suprême de la signature apostolique. Je dédie l’une de ces photos à mon cher lecteur Nicolas Senèze – saurez-vous trouver laquelle ? – dont la révérence pour l’éminentissime cardinal lui a sans doute valu de devenir une manière de “consultant” pour Radio Vatican. O tempora, o mores…
La première photo s’impose.. quelle perspicacité, n’est-il pas ?!! Est-ce qu’on gagne un abonnement à La Croix si on a la bonne réponse?
Chère Michèle, je n’ai pas prévu de récompense mais, en tout cas, ce que vous suggérez ne serait-il pas plutôt une… punition ?
Comme toujours j’apprécie ce clin d’oeil!
C’est vous qui l’avez dit, cher Daniel Hamiche! A Dieu ne plaise que je dise ce que je pense de “La Croix Gommée”…C’est qu’il y a des censeurs de ci de là, voyez-vous!
J’aurais donné la même réponse…
Ce sera donc le sourire du jour…
Et la 2e photo donne l’impression que la procession est en train de franchir les nuages pour monter au ciel…