La Washington National Cathedral (Washington, D.C.) est la très célèbre cathédrale épiscopalienne – anglicane à la mode américaine –, de style “néo-gothique” – de la capitale fédérale, la deuxième en taille aux États-Unis et la sixième dans le monde. Le très exceptionnel tremblement de terre d’une magnitude de 5,8 qui a secoué le nord-est des États-Unis le 23 août dernier, a sérieusement endommagé l’édifice et les coûts de réparation sont très élevés. L’archidiocèse de Washington D.C. vient de faire un don généreux de 25 000 $ en vue des réparations de l’édifice.
Voilà de l’oecuménisme sans phrases
En prévision de la réunion d’Assise, sans doute ? … Aux Etats-Unis, donc, outre le dédommagement des victimes de prêtres infâmes, le denier de Saint-Pierre sert également à financer des lieux de culte hérétiques : tout cela est bien dans l’esprit (dévergondé) de Vatican II !
Michel, quand je pense qu’un certain Jésus a guéri la fille d’une vraie païenne, d’une cananéenne !
“Il ne sied pas de prendre l’argent des bons cathos pour le donner aux hérétiques !”
Mais ce Jésus l’a fait.
Sans doute un effet rétroactif de Vatican II ….
D’un Evangile que nous lirons ces jours-ci :” De la mesure dont vous mesurez, on mesurera pour vous en retour…” (Lc 6,38)
Arnaud, ne pratiquez pas l’amalgame et la mauvaise foi des journaleux de la presse “bien pensante” en faisant une fausse citation de mes propos («Il ne sied pas…») qui la déforme complètement : je n’ai jamais dit ni pensé qu’il ne fallait pas être charitable envers les hérétiques : le Seigneur nous demande de l’être envers nos ennemis ! Mais je ne devrais pas vous apprendre que la première charité, c’est la vérité : or financer un lieu de culte où l’on profère l’hérésie, ce n’est pas de la charité, c’est tout au contraire encourager les hérétiques à persévérer dans leurs erreurs !
Quant à dire que c’est ce qu’a fait Jésus en guérissant la fille d’une paîenne (?!!), l’anachronisme et l’absurdité de la comparaison ne suscitent chez moi qu’un haussement d’épaules …. charitable, à moins que vous ne pensiez que les catholiques doivent aussi participer “charitablement” à la construction de mosquées …!
Dans le pays (musulman) où je réside, le chef de l’état (musulman) voyant le clocher d’une église dépouillée de sa Croix a demandé qui l’avait enlevée. Puis il donna l’ordre qu’elle y soit remise, à ses frais. Aimer nos ennemis, dites-vous ?
C’est la vue d’un musulman en prière dans des circonstances qui ne s’y prêtaient pas vraiment qui m’a mise en route vers Dieu. C’est le rayonnement d’une Luthérienne (une hérétique) qui m’a conduit à Jésus. Et je suis catholique…Mais un catholique sûrement atteint d’un mal incurable: l’horrible relativisme !
Et je n’ai pas fait une fausse citation de vos propos : c’est l’Evangile que je citais :”Il ne sied pas de donner aux petits chiens…”
Quand à “la mauvaise foi des journaleux de la presse bien-pensante”, je ne sais pas de quoi il s’agit. Je lis un peu tout, persuadé que chacun est de bonne foi.
Au fond, si toutes les voies mènent au Vrai Dieu ( oecuménisme dévergondé) pourquoi ne pas financer le bâtiment délabré?
Puisque l’argent n’a pas à servir à la conversion à la Vérité.
La seule question que je me pose c’est où aller et qui financer pour m’aider à évangéliser mes voisins dans la vraie doctrine du Christ ,puisque la paroisse ni l’évêque ne le font…
Soha, vous voulez évangéliser vos voisins ? C’est difficile pour chacun d’entre nous…Laisser transparaître Jésus dans nos vies…Vivre l’Evangile chaque jour…Les aimer sans les juger et comme ils sont, ainsi que le fait notre Père… Mesurer combien nous avons, nous, à nous convertir et savoir que leur conversion sera la conséquence de la nôtre ! Bonne route, Soha.