C’est mon confrère et ami Christophe Saint-Placide qui annonce sur son blogue Summorum Pontificum Observatus, cette très bonne nouvelle : l’érection d’une paroisse consacrée entièrement à la liturgie traditionnelle par le cardinal Daniel DiNardo (photo), archevêque de Galveston-Houston (Texas), et confiée au district des États-Unis de la Fraternité Sacerdotale Saint-Pierre (FSSP). La grande surface de cette paroisse (16 ha !) autorisera la construction d’une église, d’un presbytère, de salles paroissiales et, sans doute, d’une école. En outre, la FSSP annonce qu’à compter du 4 septembre, la Messe traditionnelle sera célébrée tous les jours par ses prêtres dans la paroisse St. Elizabeth Ann Seton de Houston. Cette décision prise par le cardinal DiNardo – par ailleurs président signalé de la commission pro-vie de la conférence épiscopale des États-Unis – est conforme aux dispositions du motu proprio Summorum Pontificum du 7 juillet 2007 de Benoît XVI.
Deo gratias!
A quand en Europe, chez nous, des évêques aussi catholiques ?
Alors, chères Eminences et autres “Pères Evêques”de “l’Eglise qui est en France”, qu’attendez-vous pour appliquer le Motu Proprio et nous manifester votre paternelle sollicitude?
Je crains que notre hierarchie n’ ait peur et prefere faire le dos rond : la dhimmitude envers tous les pouvoirs et toutes les menaces-chantages, qu’elle avance avec courage et elle sera plus suivie qu’elle ne pense