Informations

L’abbé Laguérie salue la mémoire de Mgr Lefebvre

Article suivant
Encore Golias
Commentaires (5)
  1. Etienne dit :

    Ce texte n’est pas sérieux.
    D’un côté, l’abbé avoue – et c’est prudent – qu’il ne sait pas ce qu’aurait fait Mgr Lefebvre aujourd’hui.

     » Prophétiser aujourd’hui pour demain à partir d’hier ce que Mgr Lefebvre aurait fait maintenant me parait également une folle audace.  »

    D’un autre côté, l’abbé « prophétise » en essayant d’imaginer ce que Mgr Lefebvre aurait fait…

    « il ne s’y serait pas pris de la sorte et ne se trouverait pas dans ce piège. Il n’aurait pas engagé de « discussions doctrinales » avec Rome ».

    Cette curieuse volonté de faire parler Mgr Lefebvre n’est-elle pas tout simplement « folle audace » ? Je ne lis pas dans ce ton employé par l’abbé cette volonté de « réunir des moyens » que notre ami Saint-Placide évoque dans le dernier sous-titre… Dommage.

    Quant à croire les prédictions de l’auteur qui nous promettait déjà, il y a quelques années, l’inéluctable déliquescence de la Fraternité et le triomphe certain de l’IBP, je m’en garderais bien…

  2. Mingdi dit :

    Dieu, dans son infinie sagesse, a permis que Mgr Fellay succede a Mgr Lefebvre.

  3. Luc Warnotte dit :

    Erasmus Minuscule, votre insistance maladive sur « les Evangiles » sent le néoprotestantisme à plein nez. Comme si le Saint Esprit ne guidait pas l’Eglise et comme s’il n’y avait que l’Eglise primitive qui trouvât grâce à vous yeux. Tout s’est ensuite corrompu, c’est ça? La théologie, les conciles et le magistère qui se sont développés au cours des siècles sont systématiquement des déviations par rapport à l’Evangile? Dans ce cas, il est urgent de nous signaler que l’Eglise catholique est dans le schisme depuis 1700 ans ou plus.

  4. senex dit :

    Cher érasmus,votre étonnement devant nos « délires » est étonnant.Un certain Erasme(major) a fait « l’éloge de la folie »Erasme avec nous….!Délirants de tous les pays,unissons nous….! cordialement.

  5. Luc Warnotte dit :

    C’est parfait, Easmus Minuscule, vous confirmez que pour vous l’Eglise se trompe depuis 1700 ans. Vous êtes dans le schisme en plein. Si vous n’êtes pas content ici, pourquoi n’allez-vous pas voir ailleurs? Chez vos amis protestants, par exemple, dont vous partagez très bien la mentalité.

~