Selon le site Rorate Caeli, toujours bien renseigné, l’instruction d’application de Summorum Pontificum pourrait être finalement publiée en mars alors que Father Zuhlsdorf avait parlé récemment du 22 février. Cependant, l’important dans cette nouvelle ne se trouve pas là, mais dans le contenu de cette instruction qui limiterait les effets de Summorum Pontificum et ferait passer ce motu proprio du rang de loi universelle à celui de simple privilège.
Renseignements pris ce matin en appelant un correspondant romain, il s’avère que le texte de cette instruction serait en effet près d’être porté à la signature du Saint-Père. Mais auparavant, le texte aurait subi des modifications importantes, le réduisant à ne reconnaître qu’une sensibilité particulière dans l’Église.
L’exécuteur principal de cette tentative de stérilisation du Motu Proprio serait le Promoteur de la Justice de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Mons. Charles J. Scicluna, prélat originaire de Malte, personnage–clé du Saint-Office.
On se souviendra que la Commission Ecclesia Dei dépend aujourd’hui de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
Le Pape a-t-il coutume de ne PAS lire ce qu’on lui fait signer ?
Comment cela? Pourtant, le père Lombardi vient de nous le dire: “Pas de restrictions liturgiques en vue”.
http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=461112
Ah oui, ça c’est pour le NOM… Il est vrai qu’il n’y a rien d’urgent à entreprendre de ce côté là!
Le contraste risque d’être douloureux.
M. Saint-Plaice, dans votre post http://www.summorum-pontificum.fr/informations/lopposition-au-motu-proprio vous disiez que “la vraie question reste la même : n’est-ce pas à l’intérieur même du Saint-Siège que l’opposition à l’application de ce texte est la plus organisée?”. Nous en voyons ici une application (hélas splendide).
M. Saint-Placide, dans votre post http://www.summorum-pontificum.fr/informations/lopposition-au-motu-proprio vous disiez que « la vraie question reste la même : n’est-ce pas à l’intérieur même du Saint-Siège que l’opposition à l’application de ce texte est la plus organisée? ». Nous en voyons ici une illustration (hélas splendide).
De toutes façons nouvelles instructions ou pas il faut cesser de ce voiler la face, les évêques sedevacantistes de France de l’eglise qu’ils disent conciliaire ne veulent ni de ce motu proprio ni de tout autre, et feront tout pour anénatir la Messe de Toujours parcequ’elle est purement et simplement en totale o^pposition avec leur nouvelle eglise sorte de secte conciliaire qui prétyendrait elle même tirer sa continuité dans la Tradition. Vaste blague et il faudra peut être ouvrir enfin les yeux.
Une chose est sûre: je reste fidèle à l’Eglise catholique apostolique et romaine, et je ne rejoindrai pas votre secte ortographique et typographique!