Je n’ai pas encore répercuté cette information trouvée sur le Forum catholique (ICI) concernant le nouvel apostolat que Mgr Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, primat de Belgique, vient de confier à l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre, à Bruxelles. Désormais, le chanoine W. Hudson, un des rares anglais de l’ICRSP, dessert l’église conventuelle du couvent Saint-Anne (avenue Lépold Wiener, 26, 1170 Watermael-Boitsfort).
Les messes sont célébrées le dimanche et fêtes à 10h30 et en semaine à 18h00. Le samedi, l’adoration eucharistique a lieu de 10h00 à midi et précède la messe.
Après avoir célébré récemment la messe pour la Fraternité Saint-Pierre, Mgr Léonard permet donc un nouvel apostolat traditionnel.
Signalons, d’ailleurs, que l’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre est déjà installé dans l’archidiocèse de Malines-Bruxelles puisqu’il s’occupe d’une école, la Brussels International Catholic School (de la maternelle au secondaire). Actuellement deux prêtes de l’ICRSP résident à la Maison Saint-Joseph (Avenue du Vénezuela, 14 — B-1050 Bruxelles), le chanoine William Hudson, prieur, et le chanoine Marcus Künkel, vicaire prieural.