Des confessionnaux en chêne massif de la cathédrale de Strasbourg sont à vendre sur le site Le Bon coin. Prix à débattre. Contacter le 03.88.23.82.66.
L’Archiprêtre de la cathédrale, l’abbé Michel Wackenheim est en effet un grand spécialiste des liquidations. Responsable de la liturgie dans le diocèse, il proposait dans la revue « Signes d’aujourd’hui », dont il est responsable, des « oraisons nouvelles » en doublure de celles du missel. A un chrétien lui rappelant que personne n’a le droit de modifier les prières liturgiques, le Chanoine Wackenheim avait répondu :
Les [oraisons proposées dans “Signes d’Aujourd’hui”] sont des oraisons qui ont été (plus ou moins) autorisées par les évêques de France dans les années 80 et que nous publions parce qu’elles sont attendues par de nombreux prêtres qui sont mal à l’aise avec les oraisons du Missel, souvent très – trop – proches de l’original latin. Mais vous avez raison: en droit, seules sont autorisées officiellement les oraisons du Missel romain.
L’Archevêque de Strasbourg, Mgr Grallet, est toujours sans auxiliaire depuis la nomination de Mgr Jordy au diocèse de Saint-Claude.