Pour avoir avec opiniâtreté soutenu l’ordination des femmes au sacerdoce et s’être toujours obstiné à s’en tenir à cette tocade malgré d’innombrables démarches, le Père Roy Bourgeois, un prêtre Maryknoll suspendu, est sur le point d’être expulsé de son ordre. C’est évidemment triste, mais cette persévérance dans l’erreur n’est pas tolérable de la part d’un prêtre. Comme toujours, il se trouve des confrères pour venir soutenir l’insoutenable. Ainsi, 157 prêtres catholiques ont exprimé par lettre remise le 22 juillet au supérieur général des Maryknoll, le P. Edward Dougherty, leur soutien au P. Bourgeois.
« Nous ne pouvons pas plus longtemps demeurer silencieux alors que des prêtres et même des évêques sont chassés de leurs postes, parce qu’ils ont simplement choisi de dire leur vérité. Ensemble, nous nous levons pour notre frère prêtre Roy et pour tous les membres du clergé qui ont eu peur de parler sur ces questions de conscience. Nous espérons que notre soutien, en tant que prêtres en règle, apportera au P. Dougherty le soutien dont il a besoin pour prendre une décision équitable et juste »
a déclaré un porte-parole de cette initiative, le P. Fred Daley du diocèse de Syracuse (New York). Cela promet…
Merci d’effectuer la correction suivante: supprimer l’adjectif “catholiques” pour les 157 prêtres signataires, ou éventuellement, mettre ce mot entre guillemets!
qui sont les signataires ?
cette église se perd, c’est effrayant