Une initiative populaire (proposition signée par au moins 100 000 personnes) a conduit les députés polonais à voter en faveur d’une interdiction totale de l’avortement (il est actuellement interdit mais dépénalisé en cas de malformation ou maladie grave du fœtus, grave maladie de la mère, ou grossesse due à des « comportements illégaux ») par 254 voix contre 151 et 11 abstentions.
Le combat n’est pas fini pour autant (la proposition de loi doit désormais aller devant une commission qui la mettra en forme et la renverra devant le Parlement – sans parler de l’Union européenne qui va sans doute “prier” la Pologne de ne pas voter ce texte), mais nous pouvons d’ores et déjà féliciter le peuple polonais et remercier Dieu de cette belle victoire de la vie!
Source: Yves Daoudal
encore l’union europeenne qui dicte ses volontés; quand l’union européenne laissera-t-elle les peuples libres de vivre comme ils le souhaitent? union européenne ne doit pas signifier “dictature européenne”
Il a ete signe par 600 000 personnes.
Tomasz – Pologne
La république a dénaturé les propositions populaires, cela existe constitutionnellement, mais c’est inapplicable.
AU NOM DE QUOI SE MELE CETTE U.E
Il faut que ce moloch Europeen disparaisse le plus vite possible. C’est un internationalisme malsain et contre nature. Au moyen age il y avait aussi un internationalisme mais naturel et pas artificiel.
allons !!! l’Union Européenne, c’est cette tantacule bancaire qui dicte aux peuples endettés… lorsque les pays créeront leur propre argent sans dette, ils seront libres! Vive la Pologne où une Étoile est née…
Un train peut en cacher un autre. Le plus dangereux dans cette affaire n’est pas le parlement européen ni même la commission européenne; c’est la cour de justice de l’Union européenne. Cette dernière pourrait très bien se saisir de l’affaire et considérer que l’interdiction de l’avortement dans certains Etats membres porte atteinte à la libre circulation des services, ou encore à la charte des droits fondamentaux, que le traité de Lisbonne a rendue juridiquement contraignante. Seraient alors condamnées non seulement la Pologne mais aussi l’Irlande et Malte.
Distingons bien les institutions de l’U.E. Avec des problèmes avec un organe juridictionnel est évidemment bien plus gênant qu’avec un organe politique.