Un lecteur me fait remarquer que je n’ai pas encore relayé la “demande instante” de l’abbé Barthe, à propos des équivoques sur l’usage “fondé” du caoutchouc.
C’est parfaitement vrai. Mea culpa. Il s’agit pourtant d’un texte remarquable réclamant une clarification des équivoques en question. Comme membre de l’Eglise enseignée, je m’associe bien volontiers à cette instance de l’abbé Barthe que je vous conseille vivement d’aller lire ici.
Je signale qu’en plus de l’Abbé Barthe et de mon ami belge , Le Dr Philippe Schepens ,sécrétaire de l’association mondiale des médecins pour la Vie, il existe le document d’un autre belge Mgr Michel Schoojans qui a écrit … en 2005 déjà une synthèse qui éclaire de façon magistrale “Les sophismes autour de l’affaire du préservatif : la réponse de Mgr Schooyans sur le “Safe Sin”
L’article et les textes publiés aujourd’hui par Sandro Magister sur le sujet reviennent ègalement sur le sujet.
Mgr Michel Schooyans dans ce texte qu’il écrivit en 2005, en souhaite à juste titre la diffusion car tout y est dit. Texte long assurément, mais nullement ardu car d’une grande limpidité.