Episcopats locaux

On fête le solstice d’été dans la cathédrale de Bari!

Commentaires (2)
  1. Boris Maire dit :

    Je ne connais pas les “festivités du solstice d’été” auxquelles il est fait référence ici, mais il est important de rappeler que bien au delà de la seule solennité de la Saint Jean-Baptiste, la Liturgie Catholique Romaine, dans ses 2 formes, célèbrent plusieurs jours liés à la nature et en premier lieu Pâques : comme le dit le psalmiste (dans un psaume des matines de la forme ordinaire mais je ne sais plus lequel), la lune sert de référence aux célébrations liturgique car Pâques est le premier Dimanche après la première lune du printemps.

    De cette première lune de printemps découle tout le temps du Carême (et pour certains la septuagésime), le temps Pascal, l’Ascension et la Pentecôte.
    Ce qui représente tout de même le sommet de l’année.

    Quand au soleil, c’est vers lui que doit se tourner physiquement l’assemblée et si possible le prêtre (au moins symboliquement) car l’astre lumineux symbolise la résurrection du christ.

    N’oublions pas les Quatre-temps (bien qu’ayant disparu dans la pratique de la forme ordinaire, ils sont toujours au Missel) qui célèbrent les saisons elles-mêmes.

  2. Mata dit :

    Danser dans une église j’aimerais bien que vous me trouviez une explication du Magistère, ou biblique ou autre qui proscrit de danser dans la maison du Père.
    Je m’explique la danse est un moyen d’expression de la foi à mon sens, le Roi David a publiquement dansé devant l’arche d’alliance et puis si nous sommes en pleine session louange que fait-on on se regarde dans le blanc des yeux??!! Je préfère danser pour Jésus que pour tous ces chanteurs mondains pour la plupart dans le hip-hop Illuminati donc à la solde de Satan.
    N’hésitez surtout pas à répondre à ce commentaire sur ma boite mail. Nous devons nous édifier les uns les autres.
    Fraternellement.
    Mata