Divers

Un Français à New York, une anecdote savoureuse

Commentaires (5)
  1. Charles ED Durand dit :

    Bravo, vous avez réussi. Excellente et savoureuse histoire que celle de vos compatriotes dans la BIG APPLE. Monsieur Hamiche vous êtes infatigable et votre constance à nous instruire et nous informer sur ce qui se vit en cette Église aux États-unis…mérite notre reconnaissance. Grâce à vous nous vivons en notre coeur ces merveilleux changements qui redonnent un lustre éclatant à L’Église du Christ en ce grand pays Les Etats-Unis d’Amérique. Vous nous racontez aussi les historiettes défigurantes de ces quelques dégénéré(e)s raté(e)s qui bientôt seront progressivement sur leur départ. Voilà qui effacera les rides qu’ils avaient surplissées sur le visage de l’Église catholique américaine. Tout n’est pas fini le chantier est vaste..nepensons qu’aux universités surtout celles dirigées par les Jésuites ou Notre-Dame par les clercs de Sainte Croix. Pourtant
    que voilà une Église qui se reconfigure à son divin Maître Le Christ. Puisse leur exemple, se propager chez vous comme en mon coin de pays, et susciter des lanternes du Christ (LUMEN CHRISTI) fiers et animés de cette vie en Christ. Qu’ils resplendissent de joie car l’Amour les transformera en témoins, afin qu’ils évangélisent nos peuples affamées de sens qui se voient dépérir. Ils ont faim et soif d’autres choses que du provisoir. Qui va leur parler du Sauveur ? Le monde a soif d’amour.

  2. Jean Ferrand dit :

    Très intéressant mais malheureusement je n’ai pu le lire de nouveau qu’en surlignant. Serait-ce moi qui suis visé ? L’incident chez moi est récurrent. Merci de corriger.

    1. Americatho dit :

      La même chose pour moi. J’ai eu beaucoup de problèmes pour poster cette histoire. J’en ignore les raisons. Mais vous en pâtissez. Désolé.

  3. Marie dit :

    Le problème sont les caractères blancs sur un fond noir qui se lisent moins bien que l’inverse.

    Et pourquoi répéter en page (2) tout le paragraphe de la page (1). Deux lignes suffiraient.

    C’était juste pour contrebalancer les compliments ci-dessus.

  4. soha dit :

    quel optimisme extraordinaire et quelle science imperturbable chez ce correspondant qui sait voir où l’Eglise est resplendissante et où elle est défigurée…J’admire. Je n’en suis pas là.
    Je lui rappelle quand même les paroles de notre Seigneur,Maître,Frère AMi et Dieu :”celui qui dit à son frère “raca” est passible de la géhenne”… A tout hasard .

    un ex taré raté dégénéré, mais que Dieu soigne