Scandale pédophile

21 prêtres suspendus d’un coup à Philadelphie

Commentaires (5)
  1. Jean Ferrand dit :

    Ce sont des pédophiles (présumés) et non des homosexuels. Il est vrai que la frontière psychologique, ou juridique, est assez mince.

  2. soha dit :

    Et le “coût spirituel” (les scandalisés, les dégoûtés, les…)
    Pénitence!

  3. Réprobus dit :

    “entre ses 14 et ses 17 ans” la pédophilie concerne les enfants non pubères, la puberté se situe à 12 ans, donc ce sont en effet des prêtres homosexuels. L’on peut constater que :

    1. le terme de “pédophilie” n’existe pas dans les textes de loi française, c’est le terme “abus de mineur de moins de x ans”, je crois qu’il en ai de même pour la justice des USA.

    2. le terme de pédophilie est un terme psychanaliptique qui est devenu journalistique.

    3. Il existe aussi des manquements à la chasteté, évidement très rare, de prêtres par des pratiques hétérosexuelle, mais dans ce cas, les victimes se taisent, alors que dans le cas d’homosexualité, les amants se font un honneur de rendre public leur actes, c’est ce qui est grande cause de scandal.

    4. Tous manquements à la chasteté d’un prêtre que ce soit par des actes homosexuels ou hétérosexuels méritent sa réduction à l’état laïc, car il est gravement coupable.

    5. Mais dans le cas d’une victime, qui se ferait abuser de 14 ans à 17 ans, qui dans la plupart des cas étudiés en France a une position active et le prêtre passive, qui pendant ces années bénéficie des largesse matérielle du prêtre, et qui pourrait être indemnisé de 500 000 $, s’il se trouve aux USA, lors de la dénonciation du scandale, si l’on peut dire que le prêtre mériterais même la peine de mort, l’on pourrait aussi se dire que dans certains cas, certains de ces jeunes pourraient aussi avoir leur responsabilités.

    7. le grand scandale dans cette affaire, c’est celle de tous ces s….. qui ont été formés chez les Bons Pères, qui ont été bénéficiaires des abondances de charité, d’attentions et de qualité d’enseignement, de la part de ces religieux et prêtres qui avaient donner leur vie pour l’enseignent des enfants, et tous ces bénéficiaires qui maintenant voyant l’Eglise insulter ne disent rien et laissent couvrir leur Mère de boue.

    8. La finalité de ces dénonciations de scandales à pour but : a) couper les enfants et les jeunes des prêtres, b) donner bonne conscience aux fornicateurs et adultères, en leur disant qu’il y a pire qu’eux, c) permettre aux vrais pédophiles, prédateurs d’enfants non pubères, de justifier leur actes en se disant que les prêtres font de même, chose fausse car ces prêtres à scandale sont homosexuels. d) préparer à moyen terme une loi pour la dépénalisation de la pédophilie, comme au XIXe siècle, c’est la gauche qui avait pénalisé l’homosexualité, l’avait déclaré maladie mentale, pour la hisser au XXe siècle au rang d’accomplissement de la perfection de l’homme. e)une dernière cause qui est une des plus grâve mais que je ne pourrais pas évoquer sur ce message…

    pour toutes insultes à mon sujet veuillez m’écrie à : reprobus@hotmail.fr

  4. Thierry dit :

    Excellent Réprobus!J’ajouterai juste que le simple fait d’avoir des relations avec une personne du mème sexe,fait de vous un homosexuel,à ce que je sache,un garçon y compris prépubère est bel et bien du sexe masculin,tout comme l’abuseur!

  5. Yves dit :

    Confondre abuseur et abusé (la digression sur actif / passif étant d’une subtilité assez extraordinaire…) relève d’un relativisme moral complet! C’est abject.