Dans un article d’hier, mais reçu de matin, les excellents journalistes catholiques du site pro-vie LifeSiteNews se réjouissent de l’élévation de l’archevêque Raymond Burke à la pourpre cardinalice. Une joie qui est partagée par de nombreux responsables de mouvements pro-vie américains : Jim Hughes, président de International Right to Life, Peggy Hamill, directrice de Pro-Life Wisconsin, Patrick J. Reilly, président de la Cardinal Newman Society, Human Life International, etc.
LifeSiteNews et la Cardinal Newman Society ont conjointement créé un site, congratulateburke.com, sur lequel on peut adresser un mot de félicitations au cardinal Burke. C’est ici. Mon message est déjà parti. À votre tour !
Félicitations, Monsieur le Cardinal. Votre engagement “jusqu’au sang” s’il le faut, ranime notre courage et notre amour pour la Sainte Eglise du Christ.
En vous, notre Saint Père Benoît XVI trouve un prafait brs droit.
M.-E. Gabillet
Félicitations,
Monsieur le Cardinal Burke !
C’est avec une grande joie que j’ai appris votre accès à la pourpre cardinalice.
L’Église a besoin de pasteurs tenant encore en main leur houlette mais surtout qui savent encore s’en servir pour guider le trouveau.
D’origine américaine, vous avez sûrement eu vent de la pauvreté spirituelle de l’Église au Québec et de sa persécution sournoise mais intense qui s’exerce contre la jeunesse dès le cours primaire.
Puisse le Seigneur vous inspirer, avec d’autres cardinaux, le moyen d’aider cette petite partie de l’Église, assiégée par les forces du monde, à redécouvrir la force joyeuse de la vérité en Jésus le Christ, l’Alpha et l’Oméga…
Sincères et joyeuses félicitations
Et vous êtes dans mes prières quotidiennes.
Roger Bélanger
Québec, Canada
Que votre Eminence révérendissime me permette de la féliciter du fond du coeur de son élévation à la pourpre. sa sainteté fait une fois de plus montre de sa paternelle prévoyance ; j’espère que Votre Eminence conservera, passé la gloire du consistoire, les convictions qui l’ont menée jusqu’à cette consécration.C’est avec la plus grande humilité, aux pieds de Votre Eminence,et baisant son anneau, que je la prie de m’accorder Sa très précieuse bénédiction,
Nicolas Castin.