Celui que Le Nouvel Obs qualifie de « pro de la com », est 7ème sur la liste de Christophe Béchu en Loire-Atlantique. Une position éligible, même en cas de défaite de la droite.
C’est sur les conseils de Nicolas Sarkozy que son conseiller pour la presse a décidé de s’implanter durablement en Loire-Atlantique. Il viserait la mairie de Nantes, dont il est originaire, en 2014. Dans sa ligne de mire, Jean-Marc Ayrault, le maire socialiste de la Venise de l’Ouest, qu’il n’épargne pas, même de sa bêtise.
Ainsi, le mois dernier dans Le Figaro, Franck Louvrier a sommé Jean-Marc Ayrault de condamner les « propos homophobes » de Patrick Mareschal, le président socialiste du conseil général de Loire-Atlantique qui avait affirmé devant la presse locale ne pas avoir « les mêmes mœurs » que Frédéric Mitterrand. « Mœurs politiques » avait justifié l’élu le lendemain.
Comme si déclarer ne pas avoir « les mêmes mœurs » qu’un ministre soutenu par des fora pédophiles militants (on se demande bien pourquoi !) était « homophobe »…
Arthur Leroy