Austin Ruse est un journaliste catholique qui, dans le cadre de Catholic Family & Human
Rights Institute, se consacre depuis 1997 à la défense de la vie et de la dignité de la personne humaine menacées par les grandes institutions internationales comme l’ONU. Depuis quelques mois, une version en français du célèbre Friday Fax diffusé à plus de 400 000 exemplaires dans le monde, est disponible. C’est une lecture indispensable et, pour le coup, on ne pourra pas s’en défendre en disant que c’est en anglais… On devrait pouvoir s’abonner gratuitement à la version française ici (je pense qu’en précisant bien « France » à la rubrique « Country » du formulaire d’abonnement, cela devrait marcher).
je le recois – en francais – et c’est excellent. Ce fut une tres bonne initiative.
Hello Austin!
Ci-dessous une question qui nous est adressée:
Dans ma commission “refus de soins par une femme enceinte, avec conséquences sur le foetus qu’elle porte”, un membre en réfère, dans la partie juridique rédigée par ses soins, à l’auteure Cara Cheyette et aux exemples censés illustrer “la jurisprudence américaine ». Tous vont dans le sens suivant : les décisions de la femme enceinte quant au traitement médical qu’elle souhaite doivent primer, quelles qu’en soient les conséquences présumées sur le fœtus qu’elle porte.
Mais ils peuvent aussi ne représenter que la seule tendance des Cours d’Appel des Etats de l’Illinois et de Columbia, non ?
Si d’aventure vous connaissiez un contre-exemple de jurisprudence (non réformée) de la Cour d’Appel d’un autre Etat américain (Utah, Pennsylvanie, Californie Texas, Caroline du Sud…), ou –cerise sur le gâteau, de celle de la Supreme Court, cela me ferait plaisir de le produire.
Nous ne disposons pas d’ouvrages sur le sujet en bibliothèque du Comité et l’Internet ne m’aide pas beaucoup…