Exemples de contenus interdits par AdWords (la régie publicitaire en ligne de Google) :
- Images de fœtus avortés
- Propos choquants, tels que “l’avortement est un crime”
Exemples de contenus autorisés :
- Cliniques pratiquant l’avortement
- Avis médicaux pour avortement
- Conseils relatifs à l’avortement
En 2008, Google avait publiquement pris position contre la “Prop 8” donc pour les parodies homosexuelles de mariage en Californie.
Arthur Leroy (via Petrus Angel)
Bonjour
je voudrai être sûre d’avoir bien compris cet article. Dites-vous que Google ne permet pas de trouver d’images de fœtus avortés ? Ni d’articles parlant du thème “l’avortement est un crime” ? parce que j’ai aussitôt effectué des recherches sur ce moteur de recherche et j’ai trouvé aussi bien les images que les articles. Pouvez-vous svp m’expliquer en quoi je n’ai pas compris vos écrits ? Amicalement
(Arthur Leroy : Dieu merci, Google ne nous censure pas (encore?) mais une association pro-vie aura du mal à acheter des espaces publicitaires chez eux – il lui faudra se conformer aux règles énoncées supra, contrairement au Planning familial par exemple… Bien amicalement.)