Ancien député et président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan a réagi dans un tweet au souhait de Rome de limiter autant que possible les contacts avec le président de la République au cours de la voyage apostolique du pape. Pour Nicolas Dupont-Aignan, « Macron voulait une visite d’État. Léon XIV a imposé un voyage apostolique. »
Le Pape Léon XIV refuse le dîner d’État, la Légion d’honneur et même d’être escorté par Macron à Notre-Dame.
Quand même le Vatican refuse de servir de faire-valoir à un président qui a trahi les racines chrétiennes de la France…
Le message est clair : on ne joue pas avec le… https://t.co/KxiWM1Gsrd— Nicolas Dupont-Aignan (@dupontaignan) September 17, 2026

Chaque politicien (y compris les plus anti catholique comme Macron) veut récupérer cette visite papale. On peut se reporter à la visite de Jean Paul II en 1980. Giscard qui avait légalisé l’avortement, élargi la contraception et le divorce, soutenu la libération des mœurs, voyant les élections arriver dans un an voulait récupérer les voix catholiques conservatrices. Rien de tel que le voyage en grande pompe du pape pour y parvenir. Peine perdue. Un an plus tard il était balayé par les socialistes.
:-)
Pour ceux qui trahissent le Christ en trahissant la doctrine, pas de problème … ils seront tous là !