A Charlotte aussi on prie devant l’évêché (Centre Pastoral du diocèse) comme à Paris ou Chicago (devant la cathédrale) !
Jeudi 15 janvier, les fidèles du diocèse de Charlotte était appelé à prier le rosaire publique « en réparation » des mesures prises par Mgr Martin qui restreignent la célébration de la messe traditionnelle, mais aussi qui interdit notamment l’utilisation du banc de communion pour la messe dans le missel de 1969. Ces dernières mesures entrent en vigueur au 16 janvier.
Signalons également que 30 prêtres du diocèse (25% du clergé de ce diocèse) auraient présenté des dubias au Saint-Siège concernant différentes décisions de l’évêque notamment sur la réception de la Sainte-Communion (Missel de 1969).
Depuis plusieurs mois, Mgr Michael Martin, évêque de Charlotte depuis 2024, a entrepris une « véritable chasse » à tout ce qui serait trop « traditionnel ».
