Deux nominations ont eu lieu dans le diocèse de Dijon en octobre dernier :
Le P. Augustin PASCAL a été nommé, à compter du 1er octobre 2025, délégué épiscopal à la Pastorale des Jeunes et responsable de l’aumônerie de l’Enseignement public, tout en conservant ses autres missions de membre du conseil épiscopal pour la Pastorale des Jeunes et de vicaire des paroisses Dijon Saint-Bénigne et Dijon Saint-Joseph.
Le P. Louis de RAYNAL a été nommé, à compter du 1er octobre 2025, délégué épiscopal à la Formation des séminaristes, tout en conservant ses autres missions de vicaire épiscopal et curé des paroisses de Châtillon-sur-Seine, Laignes, Montigny-sur-Aube et Sainte-Colombe-sur-Seine.
Et d’autres ont eu lieu au chapitre cathédral :
Devenu Chapitre métropolitain depuis l’érection de Dijon en siège métropolitain, par le décret de la Congrégation pour les Évêques du 8 décembre 2002, le Chapitre demeure un collège de prêtres dont la mission principale est la prière chorale de l’office aux intentions du diocèse et la participation aux célébrations solennelles à la cathédrale.
Après avoir recueilli l’avis des membres du Chapitre pour le poste à pourvoir, il revient à Mgr Antoine Hérouard, archevêque de Dijon, de nommer les membres du Chapitre métropolitain de Dijon, à compter du jour de la messe d’installation, le vendredi 5 décembre 2025 :
En tant que chanoine honoraire :
- Monsieur l’Abbé Lionel Canat
- Monsieur l’Abbé Jean-Paul Clerc
- Monsieur l’Abbé Bernard Lachaise
- Monsieur l’Abbé Éric Millot
- Monsieur l’Abbé Alain Theuret
En tant que chanoine titulaire :
- Monsieur l’Abbé François-Xavier de Guibert
- Monsieur l’Abbé Paul Houdart
