Le nouveau président polonais, l’historien conservateur et fervent catholique Karol Nawrocki, s’est rendu au Vatican pour la première fois en tant que président cette semaine.
Il était accompagné de l’un de ses conseillers, également historien, le Dr Sławomir Cenckiewicz, qui plaida auprès de la Curie au sujet de « Traditionis custodes » :
J’ai rendu un hommage filial au Vicaire du Christ.
J’ai également rencontré le cardinal Parolin et plusieurs prélats du cercle papal.
Visiter les appartements pontificaux, avoir l’opportunité de passer plus de temps dans plusieurs appartements où saint Pie X a vécu, travaillé et résidé, et admirer les peintures des grands maîtres – Le Greco, Dürer et Le Caravage – a été pour moi une expérience formidable !
Merci beaucoup !
PS Et si vous pensez que lors de mes deux visites au Vatican et de mes conversations privées avec des prélats, il n’a pas été fait mention de la Tradition catholique et de l’injustice de Traditionis custodes, vous vous trompez… [Source : page Facebook ]