Le dernier billet de l’administrateur diocésain, le père Christian Michel, donne les mouvements dans et vers le diocèse de Mende :
Le Père Jean de Dieu BOUEKASSA-KIMBEMBE, quittera Marvejols à la fin août. Il sera accueilli pour une année dans le diocèse de Pontoise, pour terminer sa formation en économie. Nous lui sommes reconnaissants pour sa jovialité communicative, et sa présence pastorale appréciée pendant 9 ans.
Le Père Armand Rodrigue KABIKISSA, prêtre du diocèse de Kinkala au Congo-Brazzaville, prendra sa suite, à Marvejols. Il devrait arriver fin aout. Nouvelle étape de ministère pour lui, et dépaysement : ce sera une première venue en Europe. Nous lui souhaitons à l’avance une grande « bienvenue » chez nous, et lui sommes reconnaissants pour sa disponibilité à la Mission.
Le Père André REBOUL a quitté la maison Saint-Laurent à Mende, mais ne s’est pas beaucoup éloigné. Il est entré à la maison de retraite de l’Adoration, il y a quelques jours. Les premiers échos de l’installation sont bons.
M. Jean-Luc PRIVAT et son épouse Isabelle ont accepté de prendre la direction des Pèlerinages. Ce sera effectif à l’automne. Nous nous réjouissons de ce qu’ils apporteront à ce service diocésain.
Le 12 juin au matin, à l’occasion de la « clôture de l’année pastorale » à la Maison diocésaine, nous avons remercié Mme Corinne CUISANCE et M. Olivier NOLLEN, qui ont légèrement anticipé la fin de leur engagement au service de la Formation et de la Catéchèse pour le diocèse.
Par ailleurs l’administrateur diocésain donne des nouvelles du nouvel évêque, Mgr Jean Pelletier, nommé, mais pas encore installé :