L’Institut du Bon Pasteur (IBP) organise un Pèlerinage à Rome à l’occasion du Jubilé du 11 au 13 décembre 2025.
Voici la lettre du Supérieur Général de l’Insittut du Bon Pasteur aux fidèles de l’Institut sur le pèlerinage à Rome à l’occasion du Jubilé 2025.
Chers fidèles,
Depuis plusieurs siècles, les Souverains Pontifes ont institué le Jubilé comme une occasion particulière au cours de laquelle l’Église distribue avec une abondance toute spéciale les trésors de grâces que Notre-Seigneur lui a confiés. À Rome, la Ville éternelle, plus que partout ailleurs, de nombreuses possibilités s’offrent à nous pour gagner des indulgences durant l’Année jubilaire, notamment en franchissant la Porte Sainte de chacune des basiliques majeures.
L’année 2025 sera une Année jubilaire pour toute l’Église, mais elle revêtira également une signification toute particulière pour l’Institut du Bon Pasteur, qui célébrera en septembre son vingtième anniversaire.
C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser un pèlerinage réunissant l’ensemble de l’Institut à Rome, du 11 au 13 décembre, afin de bénéficier des grâces particulières accordées durant le Jubilé et de rendre grâce à Dieu pour l’existence de notre Institut ainsi que pour tout le bien accompli à travers lui au cours de ces vingt années.
Ce pèlerinage sera l’occasion de retrouvailles exceptionnelles entre nos prêtres, ce qui devient de plus en plus difficile en raison de la croissance de l’Institut. Ce sera également une opportunité unique pour les fidèles de nos apostolats, répartis sur les cinq continents où nous sommes présents, de se rassembler dans une même ferveur. Aussi, je voudrais inviter chacun d’entre vous, qui avez un lien avec l’un de nos apostolats, même s’il n’est que spirituel ou virtuel, à vous joindre à cet événement de grâce et d’action de grâces.
Les événements à Rome durant ces trois jours se dérouleront en commun, réunissant prêtres et fidèles. Toutefois, l’organisation du voyage et du séjour à Rome relèvera de la responsabilité de chaque apostolat. C’est pourquoi j’invite tous ceux qui souhaitent participer à se rapprocher des prêtres de leur apostolat respectif afin d’obtenir davantage de précisions.
Profitant de cette occasion, je vous encourage également à prier pour le Saint-Père, qui traverse une période délicate sur le plan de la santé.
Que Dieu vous bénisse tous, et j’espère vous retrouver nombreux à Rome en décembre.
Abbé Luis Gabriel Barrero Zabaleta
Supérieur Général