L’Institut du Christ Roi a publié son calendrier 2025 dont l’éditorial est signé par Mgr Wach :
« Deus caritas est ! »
Chers Amis,
L’Année Sainte venant d’être ouverte par le Saint Père, je suis heureux de vous adresser tous mes meilleurs vœux à l’occasion de cette grande année, que je vous souhaite pleine de grâces et de bénédictions célestes.
C’est au pied de la crèche que nous nous recueillons, dans cette belle nuit de Noël, là où la Sainte Vierge et saint Joseph nous offrent à contempler le Fils de Dieu fait homme.
Que fait ce bel Enfant ? Il nous livre son Cœur plein d’amour, comme l’enseigne le Pape François dans son encyclique Dilexit nos : « en entrant dans le Cœur du Christ, nous nous sentons aimés par un cœur humain, plein d’affections et de sentiments comme le nôtre. Sa volonté humaine veut nous aimer librement, et cette volonté spirituelle est pleinement illuminée par la grâce et la charité. Lorsque nous atteignons les profondeurs de ce Cœur, nous sommes inondés par la gloire incommensurable de son amour infini de Fils éternel que nous ne pouvons plus séparer de son amour humain. »
Adorons ce Cœur si sacré et si bon. Confions-nous en Lui et implorons-Le pour l’Église et le monde. Nous deviendrons ainsi de véritables « pèlerins d’espérance » !
Enfin, ne négligeons pas, comme le rappelle l’encyclique, de réparer les innombrables offenses des hommes à l’endroit de son ineffable bonté, de sa générosité et de sa divinité.
Que l’amour du Sacré-Cœur de Jésus s’étende sur le monde et nous bénisse.
Bonne Année Sainte à tous !
Mgr Gilles Wach, Prieur Général.
Ce calendrier récapitule aussi les différents apostolats confiés à l’Institut dans le monde.