L’archevêque de Cebu a annoncé la suspension sine die de la célébration de la messe traditionnelle dans son diocèse. Cebu est la 5è ville des Philippines (près d’un million d’habitant).
Extrait de l’article Rappler.com (en anglais)
L’archevêque de Cebu, Mgr José Palma, a suspendu la célébration de la messe latine traditionnelle dans l’archidiocèse de Cebu « en attendant de plus amples discussions et jusqu’à ce que nous puissions élaborer des directives et des règlements clairs sur ces messes ».
La suspension a été annoncée dans une lettre de Monseigneur Renato Beltran, chancelier de l’archidiocèse de Cebu, au nom de Mgr Palma. La lettre était adressée à la communauté de la messe latine et aux trois prêtres autorisés par Mgr Palma à célébrer la forme extraordinaire de la messe à Cebu : Mg Joseph Tan, le père Andrei Ventanilla et le père Luigi Kerschbamer. La lettre, datée du 28 novembre, a été rendue publique le lundi 2 décembre par Pio Gerard Fulache Antiquina, directeur de la communauté de la messe latine de Cebu.
Un nouveau prieuré pour la Fraternité Sacerdotale Saint Pie X aux Philippines pour les catholiques …
Et merci à Sophie d’avoir donné la réponse constructive à ces fidèles qui ne savaient pas que la FSPPX réunit des fidèles de l’Église de toujours.
C’est le moment où jamais pour eux de découvrir cette œuvre fondée par un évêque courageux il y a 50 ans, Deo gratias !