En 1625, la première pierre d’une chapelle dédiée à sainte Anne est posée à Sainte-Anne d’Auray. Dimanche 24 novembre, une porte a été ouverte pour l’entrée dans le jubilé des 400 ans. Le Télégramme diffuse quelques photos.
Un site internet a été ouvert pour l’occasion.
A partir du 24 novembre 2024 et jusqu’aux fêtes du Grand Pardon 2025, nous sommes tous invités à vivre une démarche jubilaire. Ce sera pour tous une expérience spirituelle exceptionnelle et sommes heureux de vous accueillir.
Depuis la maison Nicolazic, nous partirons en direction de la basilique, flambeau en main, et vivrons notre démarche en 5 étapes, passant par la porte jubilaire, la fontaine, le lieu de la découverte, pour finir au tombeau d’Yvon.
Ce chemin s’inscrit dans une démarche spirituelle ouvrant la possibilité d’obtenir l’indulgence plénière : Vêpres et chapelet, Eucharistie et sacrement de réconciliation seront ainsi proposés.
Pour tous, le départ aura lieu à la maison Nicolazic. Il faut compter 1h de parcours avec un peu de marche. Le cheminement est adapté pour les personnes à mobilité réduite.
A distance avec un accompagnateur (aumôniers, visiteurs de malades…) pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer – modalités à venir sur ce site.