Au Séminaire Herz Jesu de Zaitzkofen (Allemagne), la Fraternité Saint-Pie X inaugure un nouveau bâtiment :
Le 31 octobre 2024, en la fête de saint Wolfgang, patron du diocèse de Ratisbonne où se trouve le séminaire de Zaitzkofen, a eu lieu l’inauguration d’un nouveau bâtiment au séminaire Herz Jesu. Ce Wolfgangianum était devenu nécessaire. Alors que la plupart des séminaires diocésains d’Allemagne sont vides et déserts, le séminaire de la Fraternité Saint-Pie X est plein à craquer.
Depuis l’arrivée des nouveaux inscrits au début du mois, le nombre total de séminaristes est passé à 53, un nouveau record dans l’histoire du séminaire ! Et après de longues semaines de vita communis dans un espace restreint, chaque séminariste pourra avoir sa propre chambre.
L’événement a attiré de nombreux visiteurs : outre une centaine de bienfaiteurs invités, l’abbé Franz Schmidberger, ancien directeur de Zaitzkofen et supérieur général de la Fraternité (1983-1994), ainsi que son second successeur, l’abbé Davide Pagliarani, supérieur général, avaient fait spécialement le déplacement pour assister à cet événement important dans l’histoire du séminaire.
Ce séminaire germanophone de la Fraternité Saint-Pie X a ouvert ses portes en 1977 et compte 53 séminaristes cette année.
Grâce à eux l’Eglise est toujours vivante, ils continuent sur le bon chemin le Christ les accompagne.