L’hebdomadaire France Catholique fête ces jours-ci ses 100 ans avec un numéro spécial à paraître le 8 novembre :
Né en 1924, cet hebdomadaire centenaire a pour vocation de « donner des racines au futur », c’est-à-dire d’offrir à tous, des repères clairs et une espérance chrétienne.
Plus précisément, notre projet est de puiser dans les trésors de l’Eglise, de son histoire, de la civilisation chrétienne pour informer et former nos lecteurs.
Afin de nourrir la foi et la culture, avec profondeur, discernement et exigence.
Grâce à cette solide formation, dispensée de manière très accessible, il est également un outil essentiel pour transmettre ces trésors aux jeunes générations, notamment grâce à son cahier spirituel à destination des enfants. Ainsi que des calendriers ludiques édités à l’occasion de l’Avent, du Carême et de l’Assomption.
Depuis 100 ans, France Catholique appartient à l’histoire de France. En effet, il a été créé en 1924, par le Général de Castelnau, afin de résister à une idéologie politique anticléricale. Il a donc toujours été un magazine engagé, acteur important de l’Église en France, au cours du XXe siècle, accueillant les plus grandes plumes catholiques de son temps.
L’hebdomadaire a été racheté par Vincent Bolloré en 2018. Le journaliste Aymeric Pourbaix en est le rédacteur en chef.
Découvrir France Catholique (3 numéros gratuits)
Un hebdomadaire vraiment catholique animé par des journalistes et des rédacteurs de grand talent avec des articles à conserver.
Un grand média d’évangélisation.