Après les nominations parues en mai et juin dernier, Mgr le Boulc’h en a publié quelques autres cet été, toujours pour septembre :
Mgr Laurent LE BOULC’H, archevêque de Lille, nomme au 1er septembre 2024 :
Avec l’accord de Mgr Stanislas Lalanne, administrateur apostolique de l’Oratoire, Le Père Luc Forestier, délégué épiscopal au service de l’unité des chrétiens.
Au doyenné de la Pévèle
Avec l’accord du Provincial des Dominicains, le frère Jean-Didier BOUDET, administrateur des paroisses Sainte-Marthe et Saints-Apôtres en Pévèle.
Au doyenné Mélantois-Carembault
Robensy LIBERIUS, diacre en vue du presbytérat, responsable de l’aumônerie de l’enseignement public de Wattignies, référent pour la Pastorale des jeunes du doyenné.
Au doyenné de Tourcoing-Hauts-de-Lys
Le Père Dominique PHAM XUAN DAO, vicaire des paroisses Saint-Matthieu, Notre-Dame des peuples et Sainte Famille à Tourcoing.
Au doyenné du Baroeul
Le Père Samer NANI, vicaire de la paroisse de la Bonne Nouvelle à Marcq-en-Baroeul. Le Père NANI est par ailleurs nommé par Mgr Laurent ULRICH, ordinaire des Orientaux en France, au service de la communauté syriaque catholique du diocèse de Lille qui partagera l’usage de l’église Saint-Jean-au-Quesne à Marcq avec la paroisse de la Bonne Nouvelle.
Au doyenné Ville de Lille
Avec l’accord du Provincial des Augustins de l’Assomption, le Père Thang Antoine NGUYEN-VAN, prêtre accompagnateur des lycées La Salle-Lille, Saint-Paul, Thérèse d’Avila à Lille.
Il envoie en mission :
Dominique LEVAST, diacre, aumônier diocésain de Chrétiens en monde rural (CMR)
Laurent HUGLO, diacre, délégué épiscopal à la diaconie et solidarité, accompagnateur pastoral de Magdala.
Il témoigne de sa reconnaissance aux prêtres religieux, fidei-donum ou étudiants dont la mission prend fin dans le diocèse :
Le Père NGUYEN Quang Minh Pierre, Augustin de l’Assomption, prêtre