Sous l’égide de la Fondation Sainte Jeanne de Valois, une nouvelle maison pour les adultes handicapés, la Maison Saint-Raphaël, va ouvrir dans les hauts de France. L’aumônerie est assurée par la Fraternité Saint-Pie X.
Ce nouveau lieu d’accueil pour adultes handicapés propose quelques places dès février 2025 et recrute aussi des salariés. Rejoignez cette magnifique œuvre au service des plus faibles !
Après plus d’1 an de travaux pour aménager les locaux, la Maison Saint Raphaël ouvrira ses portes début 2025 dans un petit village des Hauts-de-France à Ablain-Saint-Nazaire, près de la colline de Lorette, non loin de l’école de Camblain‑l’Abbé et d’Eleu, près d’Arras.
Après les Maisons de Châteauroux dans l’Indre puis de Pleudihen-sur-Rance en Bretagne ouverte en mai 2023, c’est la 3ème Maison de l’œuvre Sainte Jeanne de Valois qui viendra compléter le projet de création de huit maisons en France afin de proposer des solutions d’hébergement sécurisé pour des personnes handicapées sur tout le territoire.
La Maison accueillera une dizaine de personnes adultes porteuses d’un handicap physique ou mental et qui pourront s’épanouir dans un climat familial et catholique.
Les résidents disposeront de chambres confortables dotées de toilettes et salles de bains individuelles.
Des activités collectives et à la carte seront proposées aux personnes accueillies en fonction de leurs possibilités et de leurs goûts. Le très bon accueil de la part du maire et du voisinage permettra une insertion locale. Nous disposons d’un grand terrain et de beaux bâtiments rénovés et nous prévoyons notamment des activités de jardinage et quelques animaux de ferme.
C’est un grand soulagement pour les parents de trouver une solution d’accueil durable pour leurs proches handicapés car ils sont souvent, et à juste titre, inquiets du climat moral et du bien-être pour leur proche. Ils pourront être confiants sur les soins apportés aux résidents à la Maison Saint Raphaël et ils auront la possibilité de les voir et de les prendre en séjour chez eux autant qu’ils le souhaiteront.