Alors que le Pape a annoncé il y a quelques semaines le Jubilé 2025 qui amènera plusieurs milliers de pèlerins dans la ville éternelle. L’église de la SS. Trinità dei Pellegrini (Trinité des Pèlerins), paroisse personnelle de la Fraternité Saint-Pierre à Rome, a fait l’objet d’une restauration de ses façades qui lui rend tout son éclat.
Article “La façade récemment restaurée de la Trinità dei Pellegrini à Rome” sur The New Liturgical Movement
Merci à notre chère amie Agnese Bazzucchi, la pèlerine romaine, d’avoir partagé avec nous ces photos de la façade récemment restaurée de la Santissima Trinità dei Pellegrini, la Fraternité de l’église Saint-Pierre de Rome. Il a été entièrement découvert plus tôt dans la journée après un projet de restauration de plusieurs mois. Magnifique !
Outre les réparations de base, la restauration a également permis de retirer une couche d’enduit brun-ocre qui avait été ajoutée au bâtiment au XIXe ou au début du XXe siècle. (très en vogue pour cela à l’époque pour de nombreux bâtiments à Rome en particulier, mais aussi dans de nombreuses autres régions d’Italie. Ils ont retrouvé leur aspect d’origine en supprimant ces couches de plâtre coloré).
Et un autre article : “Le Vatican offre l’indulgence plénière pour le « pèlerinage des sept églises » après la rénovation historique de l’église pour l’année jubilaire 2025” sur ChurchPop