Pèlerinage de tradition propose une neuvaine de préparation au Pèlerinage du 9 mai (Ascension) au 17 mai (veille du pèlerinage) :
Accordez-moi, Dieu miséricordieux, de désirer avec ardeur ce que vous approuvez, de le rechercher avec prudence, de le reconnaître avec vérité, de l’accomplir avec perfection, à la louange et à la gloire de votre nom.
Donnez-moi, Seigneur Dieu, un cœur vigilant, que nulle vaine pensée n’entraîne loin de vous ; un cœur noble, que nulle indigne affection n’abaisse ; un cœur droit, que nulle intention équivoque ne dévie ; un cœur ferme, que nulle adversité ne brise ; un cœur libre, que nulle violente passion n’opprime.
Accordez-moi, Seigneur mon Dieu, une intelligence qui vous connaisse, un empressement qui vous cherche, une sagesse qui vous trouve, une vie qui vous plaise, une persévérance qui vous attende avec confiance et une confiance qui vous possède à la fin.
Ainsi soit-il
Saint Thomas d’Aquin, priez pour nous !
Il est encore possible de s’inscrire au Pèlerinage.
Merci.d’avou fait cette annonce
Ne pas faire de discrimination entre ies traditionnels est le début de la sagesse en ces temps particulièrement difficiles