Voici la première vague des nominations du diocèse de Cambrai – qui couvre le tiers est du département du Nord, pour septembre prochain.
Doyenné de Cambrai-Escaut-Sensée :
-le père Denis Lecompte est nommé prêtre aîné au service du doyenné de Cambrai-Escaut-Sensée, avec une attention particulière pour la Maison des Petites Soeurs des Pauvres à Escaudoeuvres [cette dernière a, depuis mi-avril dernier, une nouvelle mère supérieure et deux nouvelles religieuses]
Doyenné du Cateau-Cambrésis :
-le père Henri Bracq est nommé doyen, curé de la paroisse Sainte Maxellende en cambrésis et de la paroisse Ste Anne en Cambrésis et recteur de la basilique Sainte Maxellende à Caudry. Il demeure coordinateur diocésain pour les journaux paroissiaux.
Doyenné du Val de Sambre :
-le père Pascal Romefort est nommé curé modérateur de la paroisse Saint Vincent en Val de Sambre. Il demeure doyen, curé modérateur des paroisses Sainte Aldegonde, Sainte Waudru, Notre-Dame d’Ayde en Val de Sambre et Sainte Bertille en Avesnois et délégué diocésain à la formation au ministère.
-le père Jean-Claude Randrianarisoa est nommé prêtre associé au service du doyenné du Val de Sambre.
Doyenné de Valenciennes :
-le père Frédéric Loyez est nommé administrateur de la paroisse Saint Vincent de Paul en Valenciennois. Il demeure enseignant au collège Saint-Jean-Baptiste de la Salle à Valenciennes et vicaire dominical sur les paroisses Saint Eloi de la Rhônelle et Saint Bernard de Fontenelle.
Doyenné de Pévèle-Scarpe :
-le père Hervé Le Minez est nommé prêtre associé au service du doyenné de Pévèle-Scarpe.
-le père Bernard Konfino est nommé prêtre associé au service du doyenné de Pévèle-Scarpe. Il suivra des études à la faculté catholique de Lille.
D’autres nominations suivront