Dans un ouvrage autobiographique à paraître, le Pape François s’est à nouveau prononcé sur les unions homosexuelles civiles, dont il estime la reconnaissance nécessaire :
Il est juste que ces personnes qui vivent le don de l’amour puissent bénéficier d’une couverture légale comme tout un chacun. Jésus est souvent allé à la rencontre des personnes marginalisées, et c’est ce que l’Église devrait faire aujourd’hui avec les personnes de la communauté LGBTQ+, qui sont souvent marginalisées au sein même de l’Église : les faire se sentir chez elles, en particulier celles qui ont été baptisées et appartiennent donc à part entière au peuple de Dieu. Et ceux qui n’ont pas été baptisés et souhaitent l’être, ou ceux qui souhaitent être parrains ou marraines
Source: Corriere Della Sera
Il est juste que le pape argentin soit renvoyé dans une maison de retraite en Argentine….
Si par couverture légale, il entend une protection contre des populations ou des gouvernements qui condamnent les homosexuels à mort, je peux comprendre ce que veut dire le pape. Mais que vise-t-il ici ?…..
L’amour mis à la sauce du péché. Quelle tambouille indigeste !
Il a dû égarer sa bible et son catéchisme dans les cuisines du Vatican.
Et les marginalisés qui préfèrent la Messe Tridentine ??
Le Pape a-t-il seulement lu la Bible et en particulier l’épitre aux Corinthiens ?
“Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les homosexuels, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront du royaume de Dieu.”
C’est choquant 😕
Allez, encore un peu de patience…