En complément des nominations de la rentrées parues en septembre dernier :
Par décision de l’archevêque de Clermont :
Le P. Martial-Thierry BONKOUNGOU, prêtre fidei donum du diocèse de Bobo Dioulasso est nommé, pour un an, à mi-temps, coopérateur dans les paroisses Saint-Roch-en-Durolle, Saint-Gabriel-Taurin-Dufresse-des-Limagnes-aux-Varennes, Saint-Nicolas-sur-Dore-Allier et Saint-Joseph-de-la-Dore. Il est étudiant, pour l’autre mi-temps, à l’Université catholique de Lyon.
Le P. François GRAIS, prêtre de la Communauté Saint-Jean, en accord avec ses supérieurs, est en année sabbatique dans le diocèse de Clermont à compter du 1er novembre 2023. Il réside dans la paroisse Saint-Thomas à Clermont.
Le P. Jean-Paul CARRIER, tout en restant Délégué diocésain pour la mission ouvrière, est nommé coopérateur dans les paroisses du doyenné d’Issoire.
Le P. Boniface OUEDRAOGO, prêtre fidei donum du diocèse de Ouahigouya, est nommé, pour un an, coopérateur dans les paroisses Saint-Aubin-de-la-Haute-Artière et Saint-Vemy-du-Val-d’Artière.
Le P. Jean-Louis VINCENT est nommé prêtre accompagnateur de l’aumônerie hospitalière pour le CHU dans les trois sites : Gabriel Montpied, Estaing et Hôpital Nord.
M. Jean-Claude VIRIOT, diacre permanent, est nommé Cérémoniaire diocésain.
Madame Joëlle MALERGUE est nommée Déléguée épiscopale pour la prévention des abus.
Sauf indication contraire, ces nominations prennent effet au 1er septembre 2023.
Fait à Clermont-Ferrand, le 20 novembre 2023.
Anne HABAY
Chancelier
+ François KALIST
Archevêque de Clermont