Communiqué de Mgr Dominique Rey aux prêtres du diocèse de Fréjus-Toulon :
Chers frères,Bien que la presse ait fait état de changements à venir pour notre Diocèse, nous n’avons à ce jour aucune officialisation de Rome nous permettant de vous communiquer une quelconque annonce.J’ai conscience qu’il peut être frustrant de lire de tels articles dans les journaux mais ils sont bien indépendants de notre volonté.Sachez que je suis profondément désolé de cette situation et de cette attente. J’espère pouvoir échanger des nouvelles avec vous rapidement.Fraternellement,
+ Mgr Dominique REY
Et la désobéissance à des ordres débiles ça existe. Il vaut mieux obéir à Dieu et à sa véritable Eglise qu’à des oukases d’un vieillard qui apparemment ne respecte pas lui-même les règles de l’Eglise
Can we assume that this good bishop is about to be stricklandised?
Prions pour Mgr Rey et tout son diocèse. Prions pour qu’il n’arrive pas à Mgr Rey ce qui est arrivé à Mgr Strickland et au diocèse de Tyler, au Texas.
Il faut être un combattant de longue date pour le Règne de Jésus Christ, si l’on veut trouver le courage d’ordonner des prêtres malgré l’opposition injuste de ceux qui mènent l’Eglise à abandonner tout ce qu’elle a fait pendant 2 000 ans.
Oui,prions pour Mgr.Rey, et le diocèse de Fréjus-Toulon . L’attitude de Rome est particulièrement scandaleuse. On imagine le Pape François , félicitant tel ou tel évêque français, n’ayant aucun séminariste dans son diocèse ( et ils sont,hélàs,trop nombreux dans ce cas… comme celui de mon diocèse,autrefois vivier normand de vocations)… et sanctionnant ,le doigt levé, l’évêque courageux et zélé de Fréjus- Toulon, pour le fait de former des séminaristes, et d’autant plus ,dans la fidélité à la sainte Eglise. Où va-t’on ? Si,par malheur, ce qui vient de se passer aux Etats-Unis, l’éviction de l’évêque de Tyler… venait à se produire en Provence, on serat en droit de se dire que la papauté est devenue une espèce de dictature ecclésiastique- avec les arguments falacieux du Pontife sur la “synodalité” .
Je prie pour vous car je sais que votre situation est loin d’être facile, ni anodine, mais je vous soutiens pleinement. En effet, je trouve que ceux qui sont actifs dans l’Eglise font souvent l’objet de jalousies, de critiques, je dirais même de méchancheté. Le démon est à l’oeuvre et il se débrouille toujours pour stoper les actions efficaces d’une façon ou d’une autre. Que de souffrances dans notre Eglise ! Que de temps et d’énergie perdus à accuser, faire des procès qui n’en finissent pas de durer et de freiner l’évangélisation ! Et surtout d’empoisonner l’ambiance entre chrétiens, au lieu de marcher main dans la main vers le Seigneur ! Que Dieu vous soutienne ! Et MERCI pour votre zèle, votre enthousiasme, et qu’il vous bénisse vous et vos oeuvre !
Sarah
Tout notre soutien et nos prières vont à Mgr Rey.
D’où vient l’abbé Carel ? Où a-t-il été formé (dans quel séminaire) ? A-t-il été en charge d’une paroisse et si non, pourquoi ?