La lettre de la Confraternité Saint-Pierre évoque la mission de la Fraternité Saint-Pierre au Nigéria :
Au Nigéria, l’abbé Van der Putten a ouvert, dans des bâtiments provisoires, une école comptant déjà 38 élèves.
Aidé par des Franciscaines de l’Immaculée s’occupant des jeunes filles de cette école, il espère pouvoir bientôt acheter un terrain pour y construire une école et un couvent. Deux prêtres de la Fraternité travaillent au Nigéria : l’abbé Van der Putten, et l’abbé Charles Ike (Nigérien). Dans un entretien donné il y a quelques jours, l’abbé Van der Putten parlant de son école disait :
La journée commence à 7h00. Ils viennent à la messe et vont ensuite à l’école. L’école commence à 8h30. Ils ont quatre classes le matin. Ensuite, nous déjeunons avec eux et ils rentrent chez eux à 13h45.
Pour les enfants qui ne peuvent ou ne veulent pas encore rentrer chez eux, nous proposons des activités extrascolaires jusqu’à 17h30. Ensuite, nous avons le Rosaire et les Vêpres, et les parents viennent les chercher à 18 heures lorsqu’ils ont terminé leur journée de travail. C’est vraiment bien parce que les enfants sont avec nous toute la journée. Nos activités extrascolaires comprennent le sport, l’artisanat, les arts, la menuiserie, la mécanique, la plomberie et l’électricité, de sorte que les enfants acquièrent une expérience de première main. C’est très inhabituel au Nigeria, où l’éducation a tendance à être purement théorique. Nous croyons beaucoup aux connaissances pratiques. Les filles apprennent également à coudre, à cuisiner et à tricoter. Je pense que les activités extrascolaires sont un atout considérable pour ce que nous leur présentons à l’école.
Prions pour nos missions et pour nos missionnaires !
Lu sur la lettre Confraternité Saint-Pierre