Le cardinal Burke a célébré samedi matin à l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile de Paris une messe pontificale pour le dixième anniversaire de l’association SOS Chrétiens d’Orient. La cérémonie a duré plus de deux heures. A l’issue de cette cérémonie, le cardinal a béni les fidèles.
La paroisse Saint-Eugène-Sainte-Cécile et la Schola Sainte-Cécile s’étaient activement impliquées dans cette cérémonie, comme on pouvait le voir avec le dais mis en place en temps record ou avec l’église pavoisée aux armes du cardinal.
On pourra revoir la liturgie sur cette vidéo:
J’ai fait un don récemment à SOS Chrétiens d’Orient. J’ai fait confiance à M de Lacoste qui les soutient. Mgr Gollnisch est plus réticent. Je n’ai pas bien compris l’intérêt d’aller à Cherson en Ukraine. Cette messe pontificale à Saint Eugène me semble un peu décalée par rapport à ce que vivent les chrétiens d’Irak et probablement les gréco-catholiques de Lviv. C’est très smells and bells. Le cardinal Burke semble très friand de ce genre de célébrations. Prions pour les chrétiens d’Orient.
🙏🙏🙏🙏