Le 16 septembre, à 20h30 en la cathédrale de Laval, à l’occasion des journées du patrimoine, les mélomanes de la Mayenne sont invités à une soirée musicale inédite intitulée “Ecclesia Viva”, qui réunira quatre chorales du département. Cet événement promet une expérience unique alliant musique sacrée, patrimoine culturel et convivialité.
Les quatre chorales participantes, La “lyre Saint Tugal”, la chorale “Totus Tuus” de Château-Gontier, la chorale des chantres de la Röe, et la chorale “Una Voce”, apporteront chacune leur propre style et leur répertoire diversifié pour une soirée riche musicalement.
Le point culminant de la soirée sera une exposition unique et exceptionnelle du trésor de la cathédrale de Laval. En partenariat avec la commission d’Art Sacré, la DRAC, les visiteurs auront l’opportunité rare d’admirer des pièces précieuses de l’histoire religieuse et culturelle de ce haut lieu. Des fonds des archives diocésaines viendront s’ajouter à l’exposition. Cet aspect culturel ajoutera une dimension supplémentaire à l’événement, mettant en valeur le patrimoine local à l’occasion des journées du Patrimoine.
La soirée se terminera par un cocktail partagé, offrant aux participants l’occasion d’échanger des impressions sur le concert.
Cette soirée inédite proposée par le diocèse de Laval est gratuite et ouverte à tous !