Voici les nominations diocésaines de Nîmes, effectives au 1er septembre. Entre autres, le diocèse met à disposition pour trois ans un de ses prêtres comme chapelain au sanctuaire de Lourdes – dans l’ancien diocèse de Mgr Brouwet, l’actuel titulaire du siège nîmois.
Nominations ecclésiastiques 2023
Doyenné de Nîmes
Depuis le 1er avril 2023, Le Père Christophe MUHINDO LUKOGHO, Augustin de l’Assomption, prêtre au sein de l’ensemble paroissial Nîmes Grand centre,
participera, avec l’accord de son supérieur, à l’animation de l’église Ste Perpétue et Félicité.
A partir du 1er septembre 2023, L’abbé Rodrigue BONTOGO, actuellement vicaire à l’ensemble paroissial Nîmes Sud-Est, est nommé en mission d’étude à l’Université de Nîmes à la demande de Mgr NARE, évêque de Kaya, et prêtre auxiliaire à l’ensemble paroissial Nîmes Sud-Est.
Doyenné Causse Aigoual
A partir du 1er septembre 2023, L’abbé Desmond DURUYEH, prêtre « fidei donum » du diocèse de KUMASI (Ghana), est accueilli dans le diocèse de Nîmes à la demande de Mgr Gabriel Justice ANOKYE, Archevêque de Kumasi. Il est nommé vicaire à l’ensemble paroissial de Le Vigan.
Doyenné de Cévennes
A partir du 1er septembre 2023, L’abbé Michel HIERLE, tout en conservant ses fonctions actuelles, est nommé administrateur de l’ensemble paroissial d’Alès centre ville.
A partir du 1er septembre 2023, L’abbé Jules OUEDRAOGO, prêtre « fidei donum » du diocèse de KAYA, est accueilli pour un an dans le diocèse de Nîmes, à la demande de Mgr Théophile NARE, évêque de Kaya. Il est nommé à l’équipe sacerdotale de l’ensemble paroissial d’Alès centre-ville.
A partir du 1er septembre 2023, L’abbé Paul LAPPAS, est nommé prêtre auxiliaire de l’ensemble paroissial Alès Notre-Dame.
L’abbé Hervé REME est mis à la disposition du diocèse de Tarbes et Lourdes pour 3 ans avec l’accord Mgr Jean-Marc MICAS, évêque de Tarbes et Lourdes. Il y sera chapelain du Sanctuaire de Notre-Dame de Lourdes.
Doyenné Uzège et Gardonnenque
A partir du 1er septembre 2023, L’abbé Paul TINGEURI, prêtre « fidei donum » du diocèse de DEDOUGOU (Burkina Faso), actuellement vicaire dans l’ensemble paroissial d’Uzès, avec l’accord de Mgr Prosper Bonaventure KY, évêque de Dédougou, est nommé administrateur de l’ensemble paroissial de La Calmette [dont l’abbé Marc Bourguin, curé depuis 2016, est décédé en mars dernier]
Nominations dans les Services diocésains
Madame Laetitia de ROODENBEKE, laïque en mission, Déléguée diocésaine pour la catéchèse des enfants, est nommée Déléguée diocésaine pour le service du catéchuménat.
Autres informations
Economat diocésain
Madame Hélène FORT-LOISEAU est désormais adjointe à l’Econome diocésain pour les questions immobilières.
Remerciements
Nous remercions Madame Françoise KIZLICK, qui prend sa retraite, pour tout le travail accompli ces dernières années au Service diocésain du catéchuménat.
Nous remercions M. Benoît CHERMANNE, qui quitte les Services diocésains de la Solidarité et de la Famille, pour le travail accompli ces dernières année dans ces deux services diocésains.