Une journée « Homme et femmes en Église » était organisée hier au Centre Sèvres. Dans cet institut jésuite parisien, on a donc réfléchi à une meilleure place des femmes dans l’Église. Mais avec de bien curieuses perspectives: possibilité pour les femmes de prêcher, ordination des femmes – elle serait empêchée à cause d’un « inconscient scolastico-tridentin » (sic.) -, mise en cause du sacré, sans parler des accusations portées contre la liturgie traditionnelle (la bien aimable remarque sur les « dentelles »…).
Voici quelques tweets pour illustrer cette étrange réunion:
"Ce qui nous constitue comme chrétiens, c'est notre relation au Christ, pas notre sexe." Gh. Causse
"L'inconscient scolastico-tridentin est fort. La non ordination de femmes tient essentiellement à cela, + qu'à la théologie" (H. Bricout)
Hommes et femmes en Église, table ronde— Mère Clémentine 🐘 🍊 (@aussisister) May 25, 2023
Besoin de sacré et retour à la tradition ?
"La catégorie de sacré n'est pas la bonne pour la liturgie. Ce qui est pertinent c'est la sanctification. Tous célèbrent et sont sanctifiés dans la liturgie." H. Bricout
Hommes et femmes en Église, table ronde @Centre_Sevres— Mère Clémentine 🐘 🍊 (@aussisister) May 25, 2023
Il y a enfin les « appels du monde » pour lesquels le christianisme est sommé de s’adapter…
"Le christianisme s'est toujours adapté aux appels du monde. Relire les Écritures est un chemin fécond pour inventer aujourd'hui de nouveaux services en Église"
Joëlle Ferry,
Hommes et femmes en Église @Centre_Sevres— Mère Clémentine 🐘 🍊 (@aussisister) May 25, 2023
Il est normal et salutaire de se demander s’il ne serait pas souhaitable d’élargir le ministère à d’autres que les prêtres. Ce n’est pa un scandale.
Les conciliaires radotent. C’est le moment où jamais de les mettre sous tutelle.
Les conciliaires ne savent même plus ce qu’ ils disent pour argumenter leurs inepties, ils sont grilles d avance mais ils mettent du temps a comprendre que le peuple de Dieu est saoul de leurs conneries depuis 60 ans …
Une fois de plus …… les jésuites !!!!
Il faut à nouveau et de toute urgence interdire cette engeance 😂😂😂🤣. Nos Roys savaient de qui il s’agissait.